Camp d’AVORD ( Cher) – Logement des sous Officiers
EM.
Dos séparé – circulé à découvert en 1909
§
Après la défaite de 1870, le camp d’Avord devient un centre d’instruction destiné aux Sous-Officiers . Le recrutement s’effectuait parmi les meilleurs Sous-Officiers ainsi que parmi les Officiers de réserve rengagés. Le centre commence à se trouver trop étroit à Avord et se transférera bientôt à Saint Maixent.
bonjour,
pouvez me dire si l’école des sous-officiers était encore en fonctionnement à la mobilisation d’août 14 et en 1915 ?
merci de votre aide
TG
Bonjour Georges
En ce qui concerne les sous-officiers de l’armée de l’air,la réponse est oui voici un extrait de texte du site : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Ecoles_Avord.htm
L’histoire aéronautique d’Avord débute en 1912 avec l’implantation d’une école de pilotage dans un camp militaire qui avait été créé après la défaite de 1870. De 1914 à 1918, le centre de formation va se développer pour devenir à la veille de l’armistice, la plus importante école d’aviation du monde. En 1918, on trouve sur la base et sur les terrains annexes 1.000 avions et 6.000 personnes. L’activité aérienne mensuelle est supérieure à 6.000 heures de vol. Durant cette période, la base d’Avord délivre plus de 9.000 brevets du personnel navigant.
Cartophilement
Pascal