1399 – Paris . – Boulevard des Capucines
éditeur – Levy Fils et Cie, Paris Versailles
Dos séparé – circulé sous enveloppe en 1916
§
Nous sommes dans les années 1916, cette carte nous montre un grand changement des cartes postales des années 1900.
Même si les attelages hippomobiles existent encore dans Paris, les automobiles sont de plus en plus nombreuses.
Les autobus aussi prendront petit à petit le pas sur les tramways qui doucement verront leur nombre diminuer, le 15 mars 1937 circulera le dernier tramway Parisien laissant entièrement la place aux autobus plus commodes et plus rapides dans une circulation de Paris devenue de plus en plus importante par son grand nombre d’automobiles circulant dans la capitale.
Sur la gauche de la carte on peut voir (en agrandissant l’image en cliquant dessus), l’enseigne de L’Olympia qui pendant la durée de la Grande guerre fermera ses portes.
Cet établissement fondé en 1888 ouvrira ses portes en 1993, il deviendra le rendez-vous des plus grands artistes de plusieurs décennies, de la goulue, Mistinguett, Fréhel ou Damia, tous les grands artistes du début de XX siècle seront sur cette scène.
La période la plus connue de notre génération est bien sûr l’époque de Bruno Coquatrix, avec les chanteurs et chanteuses qui ont bercé notre enfance ou notre adolescence, Gilbert Bécaud, Brel, Piaf, Brassens, et bien d’autres encore !