Carte Postale Ancienne – Foyer du Soldat
Edition du Foyer du soldat de Saint-Étienne ( Loire )
§
Ici, chaque poilu, peut se distraire, il y a une salle de récréation. Il s’y repose de la guerre et de ses dures privations. Il y fait aussi sa correspondance, lettres d’amitiés et lettres d’amours, aux parents, amis, à ses connaissances, qui attendent son prochain retour… Cher pays, je mets la main à la plume pour te faire encore savoir quand t’écrivant, mon cœur s’allume. « J’espère qu’on va bientôt se revoir. Au Foyer, c’est la vie de famille, et nos poilus sont dorlotés par des mamans, des grandes
sœurs gentilles qui les gâtent à satiété… Et les jours de grandes réjouissances, Elles organisent un vrai concert où devant l’indulgente assistance chacun y va de son petit air… Allez, demandez, lisez le programme, vous en avez pour tous les goûts. Ecoutez les charmantes dames qui chantent tout exprès pour vous, et les numéros qui sont un peu là.. Ah l Ah ! Ah !
Halte-là ! Qui va là ? Entrez donc, les gars I La gaieté française est encore toujours là ! Halte-là ! Qui va là ! Entrez donc, les gars, les Boch’s n’en ont pas… de Foyer du Soldat !
11 Avril 1916. Ch, G.