Les Modes Nouvelles – la Jupe Culotte
édition , M Marque V.P. Paris
Dos séparé – circulé à découvert
§
Imaginez un peu le regard des passants de cette époque quand ils voyaient passer une femme dans cette tenue .
Eh oui l’église interdisait aux femmes de s’habiller en homme et aux hommes de s’habiller en femme, quand on pense que jusque dans les années 60, un prêtre pouvait encore refuser la communion à une femme en pantalon tout est dit !
La politique n’est pas beaucoup mieux quand on pense quand 1978 nos députées étaient encore refoulées par les huissiers à l’accès de l’assemblée nationale, et que l’ordonnance de 1800 interdisant aux femmes de s’habiller en homme, n’est toujours pas abolie.
On comprendra que cette loi n’est pas encore abolie,quand on sait qu’en France, le droit du travail autorise *sous certaines conditions*, un patron à imposer la jupe à ses employées.
Voilà je ne suis pas un grand spécialiste de la jupe-culotte, mais ne pas vouloir ou ne pas prendre le temps d’abolir une ordonnance de plus de 200 ans dans une France où l’on demande aux jeunes filles ( dans certains quartiers ) de porter un pantalon afin de ne pas se faire remarquer est vraiment un manque de lucidité et de stupidité absolue de nos politiques !