Carte Postale Ancienne de Saint-martin sur Ouanne – Vue pittoresque prise du parc d’hautefeuille

carte-postale-ancienne-Saint-martin-sur-Ouanne

Saint-martin sur Ouanne – Vue pittoresque prise du parc d’hautefeuille

Saint-martin sur Ouanne  ( Yonne) – Vue pittoresque prise du parc d’Hautefeuille
§

Situé dans le département de l’Yonne en région Bourgogne Franche-Comté Saint-Martin-sur-Ouanne est depuis le 1er janvier 2016, une commune déléguée de la commune nouvelle de Charny-Orée-de-Puisaye. Voici la liste des 13 autres communes de ce regroupement de communes, Chambeugle, Charny, Chêne-Arnoult, Chevillon, Dicy, Fontenouilles, Grandchamp, Malicorne, Marchais-Beton, Perreux, Prunoy, Saint-Denis-sur-Ouanne et Villefranche. Cette fusion devrait permettre aux 14 villages de stabiliser leurs budgets et d’amortir la baisse des dotations de l’État aux communes prévue d’ici 2017… Espérons que ce regroupement ne laisse pas sur le carreau les toutes petites villes…!

Share Button

Charny – Rue des Ponts en 1900

Charny-Rue-des-Ponts

Charny-Rue-des-Ponts – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Charny – Rue des Ponts
éditeur Morlot, Charny 
§

Restons dans cette commune de Bourgogne située dans le département de l’Yonne sur la rive droite de l’Ouanne à 27 kilomètres de Joigny. Le maire de Charny en 1900 et Monsieur Duval et son juge de Paix Mr Trouillet. L’éditeur de cette carte postale est Mr Morlot, mais lequel ?  Le marchand de chapeaux ? le débit de tabac ? ou le tailleur…?. Bien sûr le plus habilité à vendre des cartes postales à cette époque serait le bureau de tabac…! Mais allez savoir…!    

Share Button

Charny – La Grande rue et le café de la Halle en 1900

Charny-Grande-rue.

Charny – La Grande rue et le café de la Halle en 1900 – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Charny – Grande rue 
éditeur Aubel et Morlot – Charny 
§

Un petit clin d’oeil à un collectionneur de la Ferté-Loupière qui ne regarde pas toujours ses mails…mais qui est un inconditionnel de mon blog, rien que pour cela, il est pardonné ( je rigole bien sur). Nous voici à Charny dans les années 1900, l’épicerie avec son chocolat Vinay et sa publicité Dubonnet est devenue une boulangerie. Le café de la Halle est toujours un bar-restaurant où j’ai l’habitude de boire un verre les jours de marché ou de brocante…allons soyons honnête, je vais y faire aussi régulièrement un Quinté. 

Share Button