Manuel du Gradé de Cavalerie – Meaux – Quartier de Cavalerie – Entrée et escalier d’Honneur

Carte Postale Ancienne - Meaux - Quartier de Cavalerie - Entrée et escalier d'Honneur

Meaux – Quartier de Cavalerie – Entrée et escalier d’Honneur – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

21 – Meaux – Quartier de Cavalerie – Entrée et escalier d’Honneur
§

 Voici quelques lignes du Manuel « Comment devenir un bon Gradé de Cavalerie ». L’accomplissement quotidien des devoirs du service fait à tout gradé l’obligation stricte d’être constamment l’exemple de sa troupe. Pour en être l’instructeur, il doit en être d’abord le meilleur cavalier, le meilleur tireur, le plus habile dans l’emploi des armes : On ne saurait enseigner ce que l’on ne sait pas soi-même. Pour en être l’éducateur, il doit posséder ses vertus militaires qui s’appellent : Continuer la lecture

Share Button

Cavalerie Indienne – Émile Dupuis – Passchendaele – Nov 1914

Nos alliés -Cavalerie Indienne- Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Cavalerie Indienne   – Émile Dupuis – Passchendaele – Nov 1914

N° 11 d’une série de 12 cartes sur « Nos alliés de la guerre de 1914 à 1918″

éditeur – Paris Color

Dos séparé – non circulé

§

L’Angleterre a déclare la guerre à l’Allemagne, les pays du Commonwealth entrent aussi en guerre contre l’Allemagne, parmi ces Pays l’Inde.

L’armée indienne ne compte pas moins de 150 000 hommes en 1914, c’est la plus grande armée volontaire du monde et laisse l’affectation de ses troupes aux britanniques.

Prévu pour relever les troupes britanniques en Égypte, l’armée indienne se retrouve très vite sur les champs de bataille de France ou ils font preuve d’un grand courage.

A partir d’octobre 1915 les divisions d’infanterie seront envoyées en Égypte, mais les divisions de cavalerie resteront en France jusqu’au printemps 1918.

La bataille de Passchendaele aussi connue comme la troisième bataille d’Ypres aura lieu entre le 31 juillet et le 6 novembre 1917 à Passendale, en Flandre-Occidentale, opposant l’armée canadienne,la British Army, l’armée française contre bien sur l’armée allemande.

Les pertes de cette bataille seront énormes, s’élevant à ‘environ’ 8 500 Français, 4 000 Canadiens, 260 000 Allemands et  250 000 Britanniques, une boucherie humaine à l’image des grandes offensives du front Ouest de la Première Guerre mondiale.

Au total, le bilan est lourd pour l’armée de l’Inde Britannique, près de 75 000 morts et 70 000 blésés.

Share Button