Carte postale Anciennes – Courbevoie rue de Bitche d’hier à Aujourd’hui

Carte postale Anciennes - Courbevoie rue de Bitche

Carte postale Anciennes – Courbevoie rue de Bitche – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Courbevoie rue de Bitche
éditeur DWD
§

Après un bon quart d’heure de recherche sur Google-Maps, impossible de retrouver précisément cet endroit de la rue Bitche à Courbevoie, tellement les immeubles de huit étages sont nombreux. On est bien loin de cette ville calme et bien tranquille de la belle époque où Courbevoie était administrée par le maire Monsieur Méring et comptait en 1913, 30540 Courbevoisiens et Courbevoisiennes. 

« Grace à Lionel qui a localisé exactement cet endroit, voici un petit montage photo d’hier à Aujourd’hui avec une image de Google-maps  de cette rue Bitche de Courbevoie à la hauteur du restaurant « Les pieds sous la table » au N°61 . « 

Courbevoie-rue-Bitche-dhier-à-Aujourdhui

Courbevoie-rue-Bitche-dhier-à-Aujourdhui – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Share Button

Carte Postale Ancienne – Courbevoie la Gare

Carte Postale Ancienne - Courbevoie la Gare

Carte Postale Ancienne – Courbevoie la Gare – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Courbevoie la  Gare 
éditeur l’Abeille 
§

Un petit tour par la gare de Courbevoie dans les années 1910. À cette époque la ville est un arrondissement de Saint-Denis, chef-lieu de canton qui compte un peu plus de 37500 Courbevoisiens et Courbevoisiennes. Le maire à cette époque est Monsieur Méring, son juge de Paix M. Dardes et le commissaire de police M. Faralicq. À noter que la gare de Courbevoie est ouverte le 8 octobre 1838 par la société anonyme du chemin de fer de Paris et qu’aujourd’hui la ville compte plus de 85000 habitants qui utilisent pour beaucoup les trains de la ligne du Transilien du réseau Paris Saint-Lazare.

Share Button