Joyeuses Pâques à tous avec cette sympathique carte postale Ancienne gaufrée.
Archives par mot-clé : fillettes
Le Parc Monceau – Groupe denfants – La Colonnade
Le Parc Monceau – Groupe d’enfants – La Colonnade
Simi-Bromure A. Breger frères ( Déposé)
Dos séparé – non circulé
§
Le parc Monceau, ou mieux de Monceau, fut dessiné et planté par Philippe d’Orléans, en 1778. Carmontel, écrivain oublié, bien qu’agréable parfois, architecte amateur, aida le prince de ses conseils ; les grottes, les rochers, les cascades, les ruines, forent disséminés avec profusion, mais avec goût aussi, dans ce beau jardin, qui ne tarda pas à être désigné sous le nom de Folies de Chartres,
La Révolution en fit un lieu de divertissement public ; l’empereur Napoléon le donna à Cambacérès qui, trouvant l’entretien trop coûteux, ne le garda que peu d’années ; la Restauration en rendit la propriété à la famille
Villiers-le-Bel – La Mairie et les écoles avant 1914
11 – Villiers-le-Bel
La Mairie et les écoles
éditeur ELD ( Ernest Louis le Deley )
Dos séparé – circulé à découvert en 1914
§
Villiers-le Bel en 1911 est encore qu’une petite ville bien paisible de 1718 habitants administrée par le Maire Monsieur Boursier.
Située à 28 kilomètres de Pontoise et 15 kilomètres de Paris le tramway à vapeur est en service reliant la station de Villiers-le-Bel à la localité.
Les enfants sur cette photo profitent de la présence du photographe pour monter sur les grilles, chose interdite à l’époque devant les professeurs… bien des années plus tard d’autres enfants arracheront des grilles devant d’autres photographes…. mais ça c’est une autre histoire d’une époque qui m’intéresse malheureusement de moins en moins..!
Carte postale ancienne de 2 enfants en promenade en 1910
Promenade
éditeur PW.Paris
Dos séparé -non circulé
§
Aujourd’hui c’est la deuxième fois depuis la création de mon blog que le texte est d’un intervenant m’ayant laissé un jour un commentaire.
Son commentaire était tellement précis sur des détails vestimentaires, que je lui ai demandé de me décrire cette nouvelle carte postale de deux enfants des années 1910.
Voici son texte