De Palaiseau – Je vous envoie ces Fraises

De Palaiseau-je vous envoie ces Fraises - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

De Palaiseau – je vous envoie ces Fraises – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

De Palaiseau – je vous envoie ces Fraises 
illustrateur Orens Del – dos séparé circulé à découvert en 1909 
§

Les terrains les plus propices à la culture en grand du fraisier aux environs de Paris étaient situés au sud de Paris. Bourg-la-Reine, où commençait cette culture, était  à 9 kilomètres seulement des Halles centrales de Paris.
A partir de Bourg-la-Reine, la culture du fraisier s’étendait en un vaste triangle, d’un côté, jusqu’à Longjumeau en suivant la route d’Orléans, et, de l’autre coté, jusqu’à Chevreuse, en suivant la route de Paris à Chevreuse par Châtilons et Biévre, où la culture du fraisier avait  lieu avec le plus d’intensité, était au centre de ce triangle. Les autres localités de cette région où le fraisier était le plus cultivé étaient, Continuer la lecture

Share Button

D’ Itteville – Je vous envoie ces Fleurs

d'Itteville - Je vous envoie ces Fleurs

D’ Itteville – Je vous envoie ces Fleurs
éditeur GCD – Dos séparé – circulé à découvert en 1910 
§

Petit clin d’oeil à un collectionneur de la ville d’Itteville avec cette carte multi vues. De nombreux éditeurs avaient très vite compris l’importance d’éditer des cartes avec un texte très simple qui était fait pour se faire rappeler au bon souvenir des uns et des autres. Les bonnes fêtes, les anniversaires, les joyeux Noël et les envois de fleurs étaient les plus courants.

Share Button