Archives par mot-clé : yvelines
Carte Postale Ancienne de Drocourt – Café Godard – Place du Carrefour d’Hier à Aujourd’Hui
Carte Postale Ancienne de Drocourt – Café Godard – Place du Carrefour
éditeur Godard
§
Située à 18 km de Mantes-la-Jolie, 9 km de Meulan et 4 Km de fontenay St-Père Drocourt est une commune du département des Yvelines, dans la région Île-de-France. En 1910 la ville compte 224 habitants et le maire de la ville est monsieur Lenormand. a cette époque le café Godard sert de halte aux conducteurs de l’autocar. Allons faire un petit tour grâce à une image Google-maps et d’un montage photo 100 ans après l’édition de cette carte postale du carrefour de la Grande rue et de la rue de la Vernouillette.
Carte Postale Ancienne d’Ablis – Rue Pierre Trouvé – l’Abbaye
Ablis – Rue Pierre Trouvé – l’Abbaye
édition Pelletier
§
Commune située dans le département des Yvelines en région Île-de-France, Ablis en 1910 est administrée par le maire monsieur Trouvé (nom de la rue sur la carte postale). A cette époque le notaire de la ville est monsieur Ferrien et les medecins sont M. Brionne et M. Gebert.
Cartes Postales Anciennes – Mulcent – La Mairie en 1900
Mulcent – la Mairie
éditeur Marceau
§
Située à 15 kilomètres de Mantes dans le département des Yvelines en région Île-de-France, la ville de Mulcent en 1900 compte 63 habitants administrés par le maire Monsieur Lacosse. l’agriculteur exerçant à Mulcent à cette époque était M. Lhopital. À deux kilomètres de Mulcent la ville de Montchauvet à la même époque compte 358 habitants et abrite les plus proches commerçants pour les Mulcentois et Mulcentoises. Citons quelques noms de ces commerces, les cafetiers Charvet et Chatenet, les épiceries, Bellanger et Chatenet. À noter le charron Descaves et la présence sur la commune du château des Trois Fontaines appartenant à la famille Martin.
Carte Postale Ancienne de Poissy – Les Bords de la Seine
Carte Postale Ancienne de Poissy – Les Bords de la Seine
éditeur C.M.
§
Cette carte postale me rappelle les bons moments et les concours de pêche que nous faisions le dimanche matin à Poissy avec le club de pêche de Peugeot. On a du mal à imaginer la quantité de poissons de nous pêchions dans la Seine et particulièrement à coté du restaurant de l’esturgeon. Ces concours de pêche se terminaient par une remise de coupe et un évitable trop copieux apéro que l’on prenait le long du Cours du 14 juillet. Une petite vingtaine d’années sont passées et malheureusement je ne vois quasiment plus personne de cette bande de copains de pêche, alors j’en profite pour leur passer le bonjour. Thierry, Marc, Alain, Éric, Gérard, François, Claude, Patrick et tous les autres…!