26 – Exposition internationale des arts décoratifs de Paris1925 – Les Péniches de Paul Poiret « Amours » pour la présentation des créations de la maison Martine. 3 « Délices » pour la présentation des créations de la maison Rosine (avec annexion d’un restaurant) « Orgues » pour la présentation des élégances de la Maison Paul Poiret ( avec annexion d’orgues lumineuses – création spéciale) A.P – Thé dansant et soupers dansants.
§
Comme Thèbes, la ville aux cent portes, l’Exposition des Arts décoratifs accueille de tous côtés ses visiteurs… Certaines de ces portes ont déjà leur histoire, leurs partisans, leurs détracteurs… Il y a la porte de Voguet, la porte d’honneur que déshonorent d’infâmes écriteaux de carton. De toutes les portes, la principale est, sans contredit, celle qu’on vient d’ouvrir devant les péniches de Paul Poiret et qui permet au public
d’accéder aux « Délices », aux « Amours » et aux « Orgues ». sans boue, sans fatigue, sans cheville tordue… La voiture prend le pont des Invalides à gauche, rive gauche, le passage en déviation… elle stationne quelques instants… on en descend… un coup de tourniquet et on est à table… 0 Amours!… 0 Délices ! Paul Poiret est né à Paris le 20 avril 1879 et décède le 30 avril 1944, grand couturier français Paul-Henri Poiret est considéré comme un précurseur du style Art déco.