118 – Paris – La grande Roue
éditeur C.M.
Dos séparé – circulé à découvert en 1908
•
C’est pour l’exposition
C’est sous des cris d’admiration et de craintes que le préfet de police de l’époque en personne inaugure la Grande Roue, levant ainsi bien d’hésitation à ceux qui craignaient d’en faire l’ascension.
L’ascension dans les nacelles de la Grande Roue sera l’une des très grandes attractions à ne pas manquer durant l’exposition universelle de 1900.
Des fêtes de nuit seront organisées, laissant aux visiteurs la beauté du spectacle de l’exposition, découvert du haut de la Grande Roue.
Petit détail qui était rappelé à tous les amateurs de cette attraction ; » La Grande Roue rembourse le ticket à tous visiteurs sortant de l’exposition »
La Grande Roue restera encore longtemps après la fin de l’exposition, en1920 son démantèlement commencera par les nacelles mais sera interrompu pour reprendre en 1921, mais ce n’est quand 1937 que les restes de la Grande Roue seront complétement retirés.
Un petit mot quand même sur l’éditeur de cette carte postale C.M., Sous ces deux initiales se cachait la maison « Malcuit », installé 3 rue Bourdaloue ces artistes éditeurs signèrent leurs cartes par les initiales C.M. ou E.M.