Carte Photo du Marché aux chevaux du boulevard de l’hôpital
§
Le marché aux chevaux du boulevard de l’hôpital,fut ouvert en 1877 et fut construit par Magne.
On ne bouge plus pour que la photo soit nette, gens d’écuries, maquignons, et acheteurs ne bougent plus,sauf un cheval qui rend l’image flou.
Symboliquement un maquignon et un acheteur font mine de se taper dans la main ,signe que l’on est d’accord sur le prix de la vente .
A l’intérieur du marché les garçons d’écurie préparent et présentent les chevaux aux acheteurs,après de longues discussions sur les prix aux bruits des hennissement des chevaux ,on se tape fort dans la main .
Il était indispensable ensuite, d’aller boire une chopine dans l’une des buvettes aménagées dans le marché !!
Merci et bravo pour votre remarquable site . Vous savez mieux que personne redonner vie , en ,quelques mots , à une carte postale ancienne .
Vous nous permettez de nous plonger dans un Paris disparu à tout jamais et que , grâce à votre talent , vous savez faire revivre . Que de bons moments en le parcourant !!! Conseillez le à vos amis , il en vaut grandement la peine .
Bonjour Jacques
Je suis touché par votre commentaire, c’est exactement ce que je voulais faire partager en toute simplicité à tous les visiteurs de mon site, la passion de la CPA et ma passion du Paris de 1900.
Pascal