M . OCTAVE GALLICE
Cliché Cordonnier – App.S.O.L
Dos simple – circulé à découvert le 27 janvier 1905
§
Série de 3 cartes, Hélène à Paul le 27 janvier 1905 pour partager l’amour des chevaux!
Je n’ai pas localisé cette carte ,si vous reconnaissez l’endroit ou si vous voulez apporter un commentaire sur cet attelage ,
Laissez moi un message !!
Bonjour,
je découvre avec intéret votre site et j’ai le plaisir d’y trouver Octave Gallice voici ce que je peut vous en dire :
Octave Gallice est née le 8 octobre 1857 à Epernay (Marne) son père est juge du tribunal de commerce d’Epernay puis associé à son beau-frère Charles Perrier propriétaire des champagnes Perrier-Jouët.
1878 Il est héritier avec son frère ainé Henri Gallice du Nom Perrier-Jouët.
1879 Avec Henri Gallice ils fondent une société en nom collectif Gallice et Compagnie.
Il épouse Blanche Mauger
Amateur de chevaux il fait construire un manège derrière le grand cellier Perrier-Jouët à Epernay. Son frère Henri Gallice est aussi amateur de chevaux mais plutôt dans un but cynégétique il organise lui-même des chasses.
02/06/1900 Il participe aux épreuves hippiques des jeux Olympique de Paris, organisés à l’occasion de l’Exposition Universelle. Il est engagé avec le dossard N°6 dans l’épreuve d’attelage à 4 chevaux : caisse jaune, train rouge. Vous trouverez plus de détail sur ce PDF :
http://www.la84foundation.org/6oic/OfficialReports/1900/1900part2.pdf
18/06/1906 Décès à Paris, sa veuve se retira du monde menant une vie quasi religieuse.
Je suis actuellement archiviste des maison de champagen Mumm et Perrier-Jouët et Octave Gallice fait partie des personnes dont je recherche la trace.
Je suis ravi de le voir sur ce trés bel équipage. Je serai ravi si, à titre documentaire, vous acceptier de m’envoyer un scan de cette carte postale. Si je trouvais d’autres détails sur Octave Gallice et ses chevaux je n’hésiterais pas à vous en faire part.
Bien Cordialement,
Stéphane
Bonjour Stéphane
Et merci pour votre commentaire détaillé sur Octave Gallice , je vous envoi un scan de la carte (sans le tag ) , en espérant que vous en fassiez bon usage .
tenez moi au courant de vos recherches qui ont l’air passionnantes.
Cartophilement votre
Pascal