Cette place est depuis des lustres la place de la halle, au XIX siècle grâce au legs de Mr Potiquet l’ancienne halle datant du XVII ème siècle est remplacée par une halle à structure métallique ,(La halle sur la CPA).
Les années passent tranquillement et la ville connaît son extension économique, vers 1965 les communes de Blamécourt et d’Arthieul sont rattachées à Magny.
Comme toujours, de nouvelles modifications de l’urbanisme de la ville sont prévues pour le bien être des habitants !
Et l’idée de la suppression de la halle couverte est d’actualité , c’est chose faite rapidement et la place se retrouve décapitée de la halle remplacé par 10 places de parking .
Bien sur c’est facile pour moi de critiquer n’étant pas habitant de cette ville, mais les raisons invoquées à l’époque étaient la construction d’immeubles à vocation sociale et des zones d’activités commerciales et économiques.
Bien sur je ne fais aucun reproche aux responsables de cette décision, mais Je connais une petite ville qui a gardé sa place et la halle couverte, cet endroit est un lieu de rencontres et de convivialité ou il fait bon de se retrouver le dimanche jour de marché, cette place est le lieu le plus économique de la ville et le dimanche tous les commerçants de la place restent ouverts pour ne pas manquer l’occasion du faire du chiffre d’affaire.
¤
A part la halle qui n’existe plus j’ai cherché des différences entre la carte postale et la photo d’aujourd’hui, et honnêtement la différence n’est pas flagrante !!
¤
Et si on imaginait la halle couverte revenue en place en 2011 ?
J’ai habité sur cette Place pendant 3 ans et c’est la première fois que je la vois telle qu’elle était.
Dommage que la halle n’existe plus….
Bonjour et merci pour votre commentaire
Pascal
J ai habité à magny etant enfant..la vie y etait agréable…
Bonjour Thierry et merci pour votre commentaire
À bientôt avec d’autres cartes postales de cette région
Cartophilement
Pascal