1901. TIGY (Loiret) – Attelage de Chien
Éditeur Lenormand
dos séparé – non voyagé
§
C’est rare mais cela arrive encore
Dimanche 7 heures, direction un petit vide-grenier du 45, arrivé sur place beaucoup de fringue et quelques brocanteurs installés, quelques cartes sans intérêts pèle-mêle dans des cartons à chaussures, des vieux albums de cartes qui ont été habilement bien remplis de drouilles.
Et à l’angle d’une rue un petit étalage de beaux bibelots et porcelaine, mon œil est attiré vers un paquet de carte tenu pas un gros élastique.
Sur le haut du paquet une petite carte illustrée, je demande quand même le prix des cartes, la femme me répond très gentiment 3€ la carte, je me dis à ce prix la tu n’es pas prêt de les vendre.
Je retire l’élastique quand même, m’attendant à voir une série de carte sans vraiment d’intérêt mais après une quinzaine de cartes vite regardées, la carte qui te met en arrêt si tu aime les attelages de chien.
Je la retourne pour voir le mot copie de ! Mais rien, c’est vraiment une cpa.
Je continue à regarder les autres cartes ne pensant qu’à cette carte, je finis par en choisir 3 autres pour ne pas me retrouver avec une seul carte dans les mains, de peur que la femme accompagnée de son mari me dise : non pas celle la je ne l’avais pas vu dans le paquet !
Oui je sais, c’est roublard mais cela m’est déjà arrivé une fois, et malheureusement tant que tu n’as pas payé la carte elle ne t’appartient pas.